Connaissez-vous l’histoire de Cocoon, l’accompagnement que j’ai créé pour les dirigeants, cadres, travailleurs indépendants, et personnes qui ont beaucoup (trop) de responsabilités ?
Cocoon n’est pas né sur un coup de tête ou suite à un sujet à la mode dans les médias.

Cocoon a une vraie histoire, et au-delà de l’histoire, Cocoon a sa propre mission. Je vous invite à la découvrir et à sentir son essence.

Tout part de mon histoire

J’ai commencé à me faire accompagner à l’âge de 19 ans. J’en ai 47 aujourd’hui, et je peux vous dire que j’ai fait le tour de bon nombre de techniques et d’outils, conventionnels ou non. Je suis passée des très classiques (psychiatre, psychologue…) à des méthodes plus « floues » (énergétique, magnétisme, numérologie…).

J’y ai trouvé des réponses, des prises de conscience et j’ai avancé comme ça. Puis j’en ai cherché d’autres qui me manquaient pour m’aider à me sentir mieux ; parfois c’était ok, parfois moins. Ça a été un long cheminement et j’ai souvent eu l’impression qu’il manquait quelque chose pour m’aider vraiment. Je suis passée de séances Woaouh à des séances Bof…

J’ai toujours eu besoin de me confronter à mes zones d’ombre pour mettre du sens, me sentir mieux et j’étais bien consciente que seule, je n’y arriverai pas. J’avais besoin qu’on m’aide à voir clair, au-delà de mes prismes, à voir juste.

Lorsque j’ai choisi d’accompagner à mon tour, j’avais envie de partager mes trouvailles : faire profiter aux autres de ce qui m’avait aidée, et continuer à chercher de nouvelles solutions pour avancer encore et encore.

Une boulimie de formations

J’ai donc eu besoin de me former sans arrêt. J’ai toujours été à la recherche d’outils « magiques », en tout cas efficaces et rapides.

Je me suis formée à de nombreuses techniques, sur des formations plus ou moins longues selon le contenu :

  • l’accompagnement, trop consciente des boulettes que certains professionnels avaient faits avec moi, je ne voulais surtout pas refaire les mêmes maladresses ou erreurs,
  • la sophrologie, qui depuis quelques années est enfin reconnue,
    les états de conscience modifiés, qui permettent de discuter avec notre inconscient,
  • l’Eft, qui ne m’a pas convaincue,
  • le relooking énergétique, pour se sentir bien dans ses vêtements,
  • le portrait de femme, pour se regarder avec plus de bienveillance,
    l’énergétique, qui a créé une révolution dans ma vie et ma pratique, j’y ai trouvé de belles pépites,
  • le magnétisme, tellement puissant pour se libérer,
  • la numérologie, qui a été un gros déclic dans mon envie de me spécialiser dans la connaissance de soi,
  • l’astrologie, tellement précise sur nos enjeux,
  • plein d’autres encore, certains que j’ai gardés, d’autres non,
  • et surtout la vie qui a fait le reste, elle qui reste notre meilleure formatrice ever !

Toutes ces expériences, que j’ai bien-sûr testées sur moi, m’ont amenée à faire du tri, à créer ma propre boîte à outils avec mes techniques « coups de cœur ».

Un besoin de cohérence

Pendant tout ce temps, pourtant, j’avançais un peu à l’aveugle, j’allais me former à tout ce qui m’appelait, et ça m’appelait beaucoup !!!

Je n’avais pas d’idée d’accompagnement précis, je ne savais pas quoi faire de tout ça, c’était tellement éclectique et en même temps, j’entendais de partout : « mais arrête d’aller dans tous les sens, les gens ne vont plus rien comprendre, ça ne fait pas pro ! » ou encore « tu investis tellement en formations, il faut amortir maintenant ! ».

Je me remercie aujourd’hui de n’avoir rien écouté de tout cela et d’avoir suivi mon intuition. Car un jour, l’idée est arrivée.

J’en ai eu marre de proposer des séances ponctuelles qui aidaient sur le coup et ne m’amenaient pas des personnes suffisamment engagées pour aller plus loin. Je savais au fond de moi que pour que les bienfaits soient durables, il fallait aller plus en profondeur.

Alors j’ai pris un risque : stopper officiellement les séances ponctuelles et créer un accompagnement sur-mesure qui durerait au moins 3 mois. Il mêlerait « outils classiques » d’accompagnement et « outils magiques » énergétiques. Le meilleur des 2 mondes !

Et tout simplement, tant dans ma tête que dans la vraie vie, ça s’est mis en place. C’était devenu une évidence. Et les résultats sont là.

Vers ma vision

Je suis partie de ma propre histoire, mon propre cheminement et je me suis aperçue sur cette route, que beaucoup d’entre vous ont des parcours similaires ou une histoire qui ressemble à la mienne.

Que ce soit au niveau privé ou professionnel, j’attire les personnes qui me ressemblent, qui vivent souvent les mêmes difficultés et je suis heureuse de pouvoir être au plus près de leurs besoins. Un accompagnement par le cœur.

Souvent, mes client(e)s me retournent qu’iels se sentent en confiance car je sais de quoi je parle. Oui j’ai vécu tellement de choses, oui, je suis maman de 2 enfants à besoins spécifiques, et oui, je suis entrepreneuse. Donc oui, je sais un peu ce que vous vivez. Les responsabilités, le sentiment d’isolement tout ça, je connais. Et je sais la valeur que ça peut avoir que de créer son business coup de cœur, malgré les difficultés que ça engendre.

Les offres que je propose sont des invitations à prendre soin de soi malgré les contraintes, à se connaitre mieux, à voir plus loin que le bout de son nez, à vivre les défis de la vie avec plus de conscience. Cela fait partie de ma vision, la raison pour laquelle j’ai choisi de faire ce métier.

J’aime amener plus de légèreté dans votre vie pour qu’à votre tour, vous vous épanouissiez et qu’ensuite vous diffusiez également plus de joie et de tolérance, plus d’humanité dans ce monde en plein changement. Je plante des graines pour plus de paix. Ensemble nous plantons des graines pour plus de paix.

Et je trouve que planter des graines d’amour dans le monde du travail, c’est une très belle tâche. Mon accompagnement est fait pour ça aussi, au-delà de votre mieux-être, du mieux pour le collectif.

Conclusion

Issu de mon exigence et de mon envie d’aider au max, mon accompagnement est le fruit de nombreuses années de cheminement, de formations diverses et variées et d’expériences enrichissantes (pas toujours confortables !).

Il s’adapte à chacun(e) selon ses besoins du moment, dans un contexte professionnel ou personnel chargé et spécialement pensé pour vous aider à y mettre plus de légèreté. Si vous êtes dirigeant, ou cadre, ou travailleur indépendant, et que vous avez des responsabilités, ce programme est fait et imaginé pour vous !